Grande action de grâce pour nos 25 ans à Strasbourg !

24 Sep, 2020

Samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 septembre, nous avons célébré les 25 ans de notre présence à Strasbourg.

Le but de ces trois jours était de rendre grâce à Dieu pour tout ce qu’Il a fait dans la vie de chaque frère, de chaque sœur, de chaque laïc, habitant ou de passage dans notre ville.

Samedi, nous avons commencé par un concert spirituel, à 17 h. Au programme, nous avons écouté des œuvres de Bach, Monteverdi, Telemann, Hildegarde,… L’interprétation fut donnée par Stéphanie Pfister (violon), Oriane Weyl (viole de Gambe), Béatrice (notre professeur de chants), sœur Marie-Gabrielle (flûte traversière et chant) et Raymond (notre organiste). Ils nous ont réjouis par la beauté de ce moment musical, lequel était entrecoupé de témoignages pour rendre grâce des merveilles accomplies par le Seigneur depuis 25 ans. Après les vêpres, puis le dîner à Béthanie, nous avons chanté les complies, suivies d’un temps d’adoration et d’une prière de bénédiction sur la ville.

Dimanche, nous avons eu l’eucharistie, présidée par Mgr Ravel, au cours de laquelle  frère Roberto  a prononcé ses premiers vœux.  A 16 h., nous avons chanté les vêpres à la cathédrale.

Lundi, nous sommes allés en pèlerinage entre frères et sœurs au Mont Sainte Odile. Nous sommes ensuite rentrés à Strasbourg pour y célébrer, à 18 h., les vêpres et la messe de la Croix Glorieuse.

Album photo complet